Voyage

Les Émirats arabes unis suspendent tous les vols de passagers

(Dubaï) Les Émirats arabes unis ont annoncé lundi la suspension à partir de mercredi et pour deux semaines de tous les vols pour passagers, y compris en transit, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Publié le 22 mars 2020 à 20h45

Agence France-Presse

Les autorités « ont décidé de suspendre tout vol à l’arrivée, au départ et en transit de passagers aux Émirats arabes unis, dans le cadre des mesures de précaution prises pour empêcher la propagation de la COVID-19 », a rapporté l’agence de presse officielle WAM.

« Les vols cargo et d’évacuation sanitaire d’urgence sont exemptés » de cette mesure qui prendra effet sous 48 heures et pourra être révisée dans deux semaines, a précisé l’agence.

Les Émirats arabes unis, dont les aéroports internationaux de Dubaï et d’Abou Dabi sont des plaques tournantes majeures du trafic aérien mondial, ont recensé vendredi leurs deux premiers décès dus au coronavirus, pour plus de 150 cas détectés.

La compagnie Emirates, basée à Dubaï, a annoncé dimanche la suspension de tous ses vols commerciaux avant de revenir sur sa décision quelques heures plus tard, affirmant qu’elle maintiendrait les vols vers 13 destinations.

Emirates s’était justifiée par la nécessité, exprimée selon elle par plusieurs gouvernements, de participer au rapatriement de voyageurs bloqués hors de leur pays par la crise du coronavirus.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus les Émirats avaient déjà renforcé samedi les mesures de précaution en annonçant « la fermeture des plages, des parcs, des piscines, des cinémas et des salles de sport ».

Les Émirats ont par ailleurs interdit aux étrangers qui ont le droit de résidence de revenir dans le pays jusqu’à nouvel ordre.

Source: LaPresse.ca – Voyage

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :