Technologies

Windows 10 va (enfin) pouvoir lire l’AAC en Bluetooth

Les utilisateurs de Windows 10 vont bientôt avoir l’embarras du choix en matière de casque audio Bluetooth et d’enceintes. En effet, jusqu’ici l’absence de prise en charge du format AAC (Advance Audio Coding) en Bluetooth limitait l’intérêt de certains de ces gadgets audio.
Windows s’est longtemps contenté de la compatibilité avec les formats SBC et AptX faisant volontairement l’impasse sur l’AAC associé de longue date à l’écosystème Apple.
La prochaine mise à jour de Windows 10 devrait donc mettre un terme à cette incongruité puisqu’elle apporte la prise en charge de l’AAC sur l’OS de Microsoft.

Sun Valley aime l’AAC

Par ailleurs, les utilisateurs d’iTunes ou d’Apple Music sous Windows devraient bénéficier d’une meilleure qualité audio sur ces services une fois la mise à jour déployée. En parallèle de cet ajout bienvenu, la mise à jour améliorera également la gestion du Bluetooth en général sur Windows 10.
En effet, l’OS utilise un système de profils associés à chaque casque ou enceinte connecté en Bluetooth ce qui entraîne quelques confusions dans certaines applications. Concrètement, un même périphérique audio peut être répertorié de plusieurs façons. La prochaine version de l’OS devrait simplifier le procédé et ne proposer qu’un seul point de terminaison audio.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

La prochaine mise à jour majeure de Windows, connue sous le nom de Sun Valley, devrait apporter un nombre conséquent de changements. Elle est prévue pour la fin de l’année. 

Source : The Verge

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :