Technologies

TikTok va proposer une fonction de sous-titrage automatiques de ses vidéos

TikTok veut être plus inclusif. Son dernier effort en date s’adresse tout particulièrement à ses utilisateurs souffrant de troubles auditifs. Pour les aider à mieux utiliser la plate-forme, TikTok vient d’annoncer la mise en place d’une fonction permettant de sous-titrer automatiquement les vidéos publiées.

Les utilisateurs pourront non seulement écouter les vidéos qu’ils regardent, mais aussi lire le contenu. Il faudra toutefois que le créateur de la vidéo sélectionne de lui-même l’option au moment de son édition, une fois qu’il l’a téléchargée sur TikTok. Le texte de la vidéo sera alors automatiquement retranscrit et affiché dans la vidéo finale. Les créateurs auront toutefois la possibilité d’éditer les textes, pour les corriger, notamment.

Bien que les sous-titres ajoutés par les créateurs fassent partie intégrante de la vidéo, les spectateurs pourront s’ils le souhaitent, les désactiver en se rendant dans le panneau de partage de la vidéo. Cette fonction de sous-titrage automatique sera disponible, dans un premier temps en anglais américain et en japonais, TikTok prévoit d’intégrer d’autres langues dans les prochains mois.

Source : TikTok

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :