Technologies

Samsung : deux vidéos « volées » montrent à quoi pourraient ressembler les lunettes du futur

Comme Microsoft, Oppo et Apple, Samsung souhaiterait commercialiser des propres lunettes de réalité augmentée dans le futur. Deux vidéos publiées par le leaker WalkingCat montrent même que le Coréen s’est amusé à fabriquer des vidéos de présentation de ses lunettes du futur… même si ces dernières n’existent pas.
Les Samsung Glasses Lite et Glasses, deux produits totalement conceptuels, superposent des hologrammes sur la réalité. Précisons tout de même que ces produits n’existent pas vraiment, il s’agit d’un montage. 

Le remplaçant du smartphone et de la télé ? 

Ces vidéos conceptuelles, dont l’utilité est encore inconnue, montrent que Samsung imagine des produits très futuristes. De la taille de lunettes classiques, les Glasses Lite et Glasses seraient capable d’afficher des vidéos géantes en face de vous (pour remplacer une télé), d’émuler l’écran d’un ordinateur (grâce à un mode DeX), de passer des appels vidéo et, c’est assez amusant, d’émuler un voile pour passer en mode lunettes de soleil.
Ceux qui ont déjà essayé un casque comme le HoloLens savent qu’aujourd’hui, tout ceci n’est que de la science fiction. Les hologrammes occupent une infime partie de votre vue. 

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Dans le monde rêvé de Samsung, les Glasses Lite se contenteraient d’afficher des hologrammes tandis que les Glasses vous permettraient d’interagir avec eux pour, par exemple, concevoir des objets 3D.

À la fin de ses vidéos conceptuelles, Samsung montre les lunettes à côté de ses autres produits Galaxy. Son objectif est sans doute de rapidement créer cette catégorie de produit et de l’intégrer à son écosystème. Problème, la technologie est loin d’être prête. 

Source : The Verge

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :