Technologies

OnePlus s’apprête à lancer une version dépouillée de son smartphone Nord

Le serial leaker Evan Blass vient de poster la bande-annonce du prochain smartphone de OnePlus, qui porte le nom de OnePlus Nord CE 5G. L’extension CE signifie Core Edition, c’est-à-dire une version dépouillée qui se concentre sur l’essentiel.

Oliver Zhang, le chef produit, a indiqué à nos confrères de TechRadar que l’objectif est de se concentrer sur les aspects les plus importants du smartphone :

Vous voyez sur le marché des téléphones de milieu de gamme avec des spécifications très exagérées. Nous avons évité certaines de ces fonctions et nous avons conservé les éléments qui, selon nous, font vraiment la différence dans l’utilisation quotidienne du smartphone.

En l’occurrence, le OnePlus Nord CE 5G dispose de la 5G, d’un écran AMOLED à 90 Hz et d’une charge rapide de 30W (Warp Charge 30T Plus). Selon des fuites, cette technologie permettrait de charger l’appareil à 70% en 30 minutes. L’appareil serait aussi doté d’un module caméra de 64 Mpixels, d’une épaisseur de 7,9 mm et même d’une prise audio jack. On voit également qu’il comporte trois objectifs à l’arrière. On ne connait pas encore le reste de ses caractéristiques. Des fuites évoquent un processeur Qualcomm Snapdragon 750G, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran de 6,43 pouces.

Le Nord CE reprend le design du Nord originel, qui, selon OnePlus, a été bien accueilli par les utilisateurs. Il sera commercialisé en Europe, mais le prix n’a pas été encore révélé. Une fuite mentionne un prix de 22 999 roupies en Inde, soit environ 259 euros.

A découvrir aussi en vidéo :

Actuellement, la gamme Nord comporte trois modèles en France : le OnePlus Nord (à partir de 399 euros), le OnePlus Nord N10 5G (en promotion à 279 euros) et le OnePlus Nord N100 (en promotion à 149 euros).

Source : TechRadar

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :