Technologies

Nintendo : ses plans pour lancer une Switch 4K, dotée d’un écran OLED plus grand, se précisent

Nintendo entend battre le fer du succès de sa Switch pendant qu’il est encore chaud. Le géant de Kyoto serait en train de préparer une nouvelle Switch, qui sortirait cette année.

Un écran plus grand et OLED

Elle proposerait un plus grand écran que le premier modèle. Il mesurerait 7 pouces (contre 6,3 et 5,5 pouces, respectivement pour la Switch et la Switch Lite). Difficile pour l’heure de savoir si Nintendo va revoir le design de sa console en profondeur ou s’il se contentera d’affiner les bordures entourant l’écran. Ce dernier conserverait en tout cas sa définition de 720p, mais adopterait une dalle OLED, et plus LCD.

A découvrir aussi en vidéo :

Il s’agirait toutefois d’un modèle de panneau OLED rigide, et non souple, comme sur les smartphones. Ces modèles sont un peu moins chers. D’autant moins que Samsung, qui fournirait cet écran, en aurait trop produit pour la demande ces derniers temps.

Cette dalle OLED aurait évidemment plusieurs mérites. Outre sa taille plus importante et donc plus confortable visuellement, elle consommera moins d’énergie, économisant d’autant la batterie, affichera un contraste « infini », et pourrait également assurer un temps de réponse inférieur à celui des dalles LCD actuelles.

Selon Bloomberg, qui révèle l’information, Samsung lancerait la production de masse dès le mois de juin, avec un volume cible d’un peu moins d’un million de pièces par mois. Ces éléments seront ensuite expédiés vers les assembleurs au cours du mois de juillet, toujours selon le site économique. 

Cela laisserait entendre que la nouvelle Switch pourrait être introduite à l’automne pour être là à temps pour Noël.

Une Switch 4K ?

Comme le veulent des rumeurs depuis longtemps désormais – avant même le lancement de la Switch Lite, cette nouvelle console de Nintendo pourrait être capable d’afficher des graphismes en 4K lorsqu’elle sera connectée à un téléviseur.

Cela ne devrait pas forcément faire l’affaire des développeurs qui devront donc gérer deux définitions pour leurs jeux, du 720p en mode portable et de la 4K en mode salon.

En février dernier, lors d’une conférence financière, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a indiqué que son entreprise n’avait pas l’intention d’annoncer une nouvelle Switch « prochainement ». 

Cependant, porté, comme tout le monde du jeu vidéo par la pandémie, Nintendo annonçait au début du mois de février avoir ainsi vendu plus de 80 millions d’unités de sa console hybride, et pas moins de 532 millions de jeux. Quoi de mieux pour soutenir les ventes de titres et de consoles, qu’un nouveau modèle hybride, cette fois-ci.

Source : Bloomberg

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :