Technologies

Microsoft va définitivement supprimer Adobe Flash Player de Windows 10 au mois de juillet

Microsoft va mettre un point final à sa campagne pour supprimer Adobe Flash Player de Windows 10. L’éditeur vient d’annoncer que la mise à jour cumulative du mois de juillet contiendra l’outil de suppression du lecteur d’Adobe. Cet outil (KB4577586) n’est pas nouveau, mais il a été proposé dans un premier temps sous une forme optionnelle, puis dans le cadre d’un correctif séparé des mises à jour cumulatives, proposées en général le deuxième mardi de chaque mois (patch Tuesday).

L’outil sera inclus dans la mise à jour cumulative préliminaire du mois de juin des versions 1809 et supérieures de Windows 10, puis dans la mise à jour cumulative de juillet. Microsoft va également inclure l’outil dans les dernières mises à jour cumulatives des versions 1507 et 1607.

En outre, les versions 21H1 et supérieures de Windows 10 ne comporteront pas le lecteur d’Adobe.

A découvrir aussi en vidéo :

En juin 2017, Microsoft et Adobe ont annoncé que le lecteur Flash Player était en fin de vie et qu’il ne recevrait plus de mises à jour après décembre 2020.
En janvier 2021, Microsoft a commencé sa campagne de suppression en désactivant Adobe Flash Player dans ses navigateurs. L’éditeur indique toutefois que les entreprises qui ont besoin à tout prix du lecteur d’Adobe peuvent encore l’installer dans Edge sous la forme d’un module complémentaire, en utilisant le mode Internet Explorer du navigateur.

Source : Microsoft

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :