Technologies

Le créateur de Calibri se dit surpris que sa création ne soit bientôt plus la police par défaut de la suite Office

« Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit déjà remplacée ». Lucas de Groot, le designer de Calibri, l’actuelle police de caractères par défaut de la suite Office depuis 2007, est surpris de voir son travail déclassé.

S’il a déclaré qu’il ne s’attendait pas à être consulté sur la décision de voir sa création remplacée, il se dit toutefois heureux que Microsoft investisse dans de nouvelles polices pour rendre son logiciel plus riche.
Il pense néanmoins que le choix de changer de police par défaut consiste davantage à suivre les tendances de style qu’à offrir une meilleure lisibilité que celle de Calibri.

Microsoft a en effet décidé de faire évoluer sa suite Office en modifiant la police de caractères qui est proposée par défaut quand on tape du texte, par exemple dans Word ou dans Excel.
La première police choisie fut Times New Roman, puis en 2007 elle céda la place à Calibri, crée par le hollandais Lucas de Groot. Le designer a donc été surpris d’apprendre par des journalistes que sa police ne sera plus celle par défaut.

Microsoft a passé commande de cinq nouvelles polices de caractèresTenorite, Bierstadt, Skeena, Seaford et Grandview. Les utilisateurs d’Office 365 peuvent les télécharger et les utiliser, puis donner leur avis. Microsoft choisira ensuite quelle sera la nouvelle police par défaut dans Office.

A découvrir aussi en vidéo :

Lucas de Groot a commencé à travailler sur Calibri en 2002 et a ensuite proposé sa police à Microsoft en 2003. Des noms tels que Clas, Curva et Curvae ont été évoqués, car l’éditeur désirait qu’ils commencent par la lettre C, pour arriver au final à Calibri, un nom trouvé par Microsoft. La police est actuellement disponible pour les 1,2 milliard d’utilisateurs de la suite Office.

Source : CNBC

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :