Technologies

L’Armée française a testé le robot-chien Spot

Les élèves de l’École militaire interarmées de Saint-Cyr Coëtquidan ont testé, dans le cadre d’un exercice de recherche appliquée, qui s’est déroulé fin mars dernier, l’utilisation de robots en phase de combat, et notamment du robot-chien Spot, de Boston Dynamics.
D’après les images publiées par l’école sur Twitter, ce dernier ne portait pas d’armes et n’a joué, semble-t-il, qu’un rôle d’éclaireur. D’autres engins, en revanche, étaient nettement plus adaptés au terrain de guerre. Ils disposaient de blindage et étaient équipés de canons.

Selon Ouest-France, les élèves ont testé leur ménagerie robotique au travers de trois scénarios : une action offensive avec prise d’un carrefour, une action défensive de jour, puis de nuit, une action de combat urbain.

A découvrir aussi en vidéo :

Au final, les élèves sont mitigés. « On est plus serein si le robot est passé avant pour faire une reco. Mais on met plus de temps à agir avec les robots », explique l’un d’eux. L’autonomie limitée a également posé problème. Les piles du robot-chien Spot se sont retrouvées à plat au plein milieu d’un assaut.

Source : Ouest-France

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :