Technologies

L’Apple Watch Series 8 pourrait surveiller votre tension, votre glycémie et votre alcoolémie

GPS, accéléromètre, capteur cardiaque, oxymètre, l’Apple Watch embarque déjà une collection impressionnante de capteurs. Mais elle pourrait très bientôt gagner de nouvelles fonctions visant à aider ses utilisateurs à veiller sur leur santé. Trois nouveautés pourraient être intégrées dans la montre connectée d’Apple : la mesure de la pression sanguine, du taux de glucose et d’alcool dans le sang.

Ces ajouts seraient envisageables grâce à un partenariat signé par Apple, depuis quelques années, avec une start-up britannique, Rockley Photonics. Cette jeune société aurait développé un capteur optique non invasif capable de mesurer ces trois critères de santé liés au sang. Le capteur utiliserait une lumière infra-rouge, projetée au travers de la peau, à la manière de ceux déjà présents dans la Watch.

A découvrir aussi en vidéo :

La révélation du partenariat entre la société et Apple a eu lieu alors que la jeune pousse va être cotée à la bourse de New York. Elle a donc dû divulguer avec qui elle travaille, et il se trouve que le géant californien est son plus gros client depuis ses deux dernières années.
 

D’après Rockley Photonics, ses nouveaux capteurs pourraient être intégrés dans des montres connectées dès l’année prochaine. Il faudrait donc attendre la Watch Series 8 pour profiter de ces trois nouveautés. Jusqu’à présent, les rumeurs voulaient que la Series 7 se dote d’une mesure de la glycémie dans le sang.
Est-ce que cette nouvelle capacité sera repoussé à 2022 ou arrivera-t-elle seule cette année ? Difficile à dire pour l’instant, on devrait être définitivement fixé à l’automne.

Source : MacRumors

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :