Technologies

La NASA veut confier de nouvelles missions à son drone sur Mars

Le drone Ingenuity est en train de dépasser toutes les espérances de la NASA. A l’origine, il avait été envoyé sur Mars avec le rover Perseverance pour prouver qu’il était possible de voler sur la planète rouge. L’agence veut maintenant aller beaucoup plus loin et passer d’une démonstration technologique à une démonstration opérationnelle. Il s’agirait d’effectuer de courts vols pour repérer les itinéraires et photographier le terrain avant d’envoyer Perserverance.

Une vue du ciel complémentaire

Cette  reconnaissance serait un simple bonus et non une nécessité. Ces vols apporteraient toutefois des avantages significatifs, d’après la NASA. L’astromobile n’aurait plus besoin de passer autant de temps à la recherche de cibles scientifiques, c’est-à-dire des roches et des sédiments susceptibles de renfermer des traces de vie. Et ses images viendraient compléter celles du rover.

« Ce partenaire à proximité peut fournir une perspective différente – une vue du ciel. Nous allons saisir cette opportunité et courir avec elle – et voler avec elle », a déclaré MiMi Aung, cheffe de projet Ingenuity au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA en Californie du Sud.

A découvrir aussi en vidéo :

Ingenuity doit effectuer son quatrième vol cette semaine, mais a eu du mal à décoller jeudi dernier. Son dernier test est prévu avant la fin du mois d’août. La façon dont ces derniers essais vont se dérouler déterminera la suite de ses aventures.

Source : la NASA

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :