Technologies

Jeff Bezos dans l’espace : comment regarder le décollage en direct ? À quelle heure part-il ?

Quelques jours après Richard Branson, au tour de Jeff Bezos de se lancer dans le tourisme spatial. Pendant 11 minutes, l’équipe de néo-astronautes constituée par le fondateur d’Amazon s’envolera au-dessus de la ligne de Kármán (100 kilomètres au-dessus de la mer), avant de redescendre sur Terre. Un voyage express, néanmoins historique, qui enverra pour la première fois des êtres humains dans l’espace au bord d’un vaisseau Blue Origin, le concurrent de SpaceX, fondé par Jeff Bezos. Le tout a évidemment été conçu en tant que gros événement marketing et devrait nous proposer de très jolies images (Jeff Bezos décolle volontairement de jour). 

Décollage à 15 heures 

Dès 14h30 (heure française, 7h30 sur le lieu de décollage au Texas), Blue Origin commencera la diffusion de sa mission spatiale. Retransmis sur la plupart des chaînes d’information (nos confrères de BFMTV comptent diffuser l’événement), tout débutera vraiment à 15h (8h sur place) lorsque, si tout va bien, la fusée s’envolera vers l’espace. Si vous souhaitez regarder directement les images Blue Origin, la diffusion est prévue sur les réseaux sociaux. 

[embedded content]

Une mission de 11 minutes 

Si vous risquez d’arriver en retard, vous devriez rater la majorité du spectacle. La mission de Blue Origin sera très courte. La montée dans l’espace durera quatre minutes et sera suivie d’un vol parabolique de trois minutes… avant un retour sur Terre d’approximativement quatre minutes. On espère que les membres de l’équipage ont bien chargé leurs appareils photo.  

Qui part avec Jeff Bezos ? 

Trois personnes accompagneront Jeff Bezos dans l’espace ce mardi 20 juillet. En plus de son frère Mark Bezos, le milliardaire a décidé d’inviter Wally Funk, une ancienne pilote de 82 ans qui aurait dû partir dans l’espace il y a 60 ans avec le programme Mercury 13.
Les États-Unis avaient finalement renoncé à ce programme malgré les incroyables résultats de l’apprenti-astronaute, une injustice que Jeff Bezos souhaite rectifier.
Pour battre deux records (Wally Funk sera l’astronaute la plus âgée de l’histoire ce soir), Jeff Bezos a aussi eu l’idée d’inviter Oliver Daemen, un néerlandais de 18 ans. Passionné d’espace et d’aviation, il deviendra normalement le plus jeune astronaute de l’histoire. 

À titre anecdotique, sachez que le billet d’Oliver Daemen était initialement mis aux enchères. La personne qui l’a remporté n’étant pas disponible à cause d’un emploi du temps trop chargé (oui, ça nous semble aussi délirant), Jeff Bezos a décidé de partir avec le jeune garçon. 

A découvrir aussi en vidéo :

À 15 heures aujourd’hui, nous vous donnons donc rendez-vous pour le départ de Jeff Bezos. Bien sûr, précisions que le vol pourrait être décalé si des incertitudes climatiques le rendent trop dangereux.  Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :