Technologies

Jeff Bezos dans l’espace, Apple TV et Free, Pegasus… le résumé de l’actu tech de la semaine

Cette semaine, c’était un peu deux salles, deux ambiances. Pendant que le monde entier s’inquiétait du scandale d’espionnage Pegasus, qui aurait permis à certaines nations de pirater les smartphones de chefs d’État, de journalistes ou d’avocats, l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, s’offrait un voyage de 10 minutes dans l’espace. De son côté, Netflix a confirmé les rumeurs de la semaine dernière : il se lancera bientôt dans le jeu vidéo.

Cette semaine, nous ne vous proposerons pas de nouveau numéro de notre émission hebdomadaire De Quoi J’Me Mail, c’est les vacances ! En revanche, voici notre résumé de l’actualité de la semaine. 

Le scandale Pegasus éclate 

Depuis le début de la semaine, un nouveau scandale éclate chaque jour. Une enquête menée par plusieurs médias d’investigation révèle la vente du logiciel d’espionnage israélien Pegasus à plusieurs nations dont le Maroc et l’Arabie Saoudite, que l’on accuse d’avoir abusé de leurs pouvoirs.
Ces pays, qui démentent formellement ces accusations, auraient surveillé les téléphones de journalistes, avocats et hauts dirigeants, dont Emmanuel Macron. Ce scandale sécuritaire pose de nombreuses questions sur la protection des données au sommet du pouvoir. 

Projet Pegasus : le plus grand scandale d’espionnage depuis l’affaire Snowden

Pegasus : comment un des smartphones d’Emmanuel Macron a pu être espionné 

Projet Pegasus : cet outil avancé permet de détecter des traces du logiciel espion sur votre smartphone

Edward Snowden réclame l’interdiction du commerce des logiciels espions

Jeff Bezos se catapulte dans l’espace 

Impossible de ne pas en avoir entendu parler, Jeff Bezos est devenu un astronaute mardi. Le patron d’Amazon, avec sa propre fusée New Shepard (Blue Origin), s’est envolé pour contempler la Terre de très haut.
Accompagné de son frère Mark, de la pilote Wally Funk (82 ans) et du plus jeune astronaute de l’histoire, le millionnaire Olivier Daeman (18 ans), Jeff Bezos a sans doute fait rêver des milliers de personnes. Il a aussi réussi à en irriter d’autres avec quelques déclarations polémiques, comme lorsqu’il a remercié les clients et employés Amazon, qui ont payé pour ça. 

Blue Origin : Jeff Bezos a réussi son premier vol spatial à bord de sa fusée New Shepard

Jeff Bezos veut continuer à polluer… mais depuis l’espace

A découvrir aussi en vidéo :

Netflix va proposer des jeux sur mobile 

La semaine dernière, plusieurs rumeurs indiquaient que Netflix comptait se lancer dans l’univers du jeu vidéo. À l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Netflix a confirmé toutes ces informations. Prochainement, ses abonnés auront accès à des jeux mobiles, en plus des films et des séries. Plus tard, il pourrait aller encore plus loin. 

Netflix confirme se lancer dans le jeu vidéo, et commencera par des titres mobiles, gratuitement

Samsung confirme sa conférence du 11 août 

Ça ne faisait guère de doute au vu des rumeurs, Samsung organisera bien une conférence Unpacked le 11 août. Au programme, le Coréen devrait dévoiler ses nouveaux smartphones pliants Z Fold 3 et Z Flip 3 et ses nouvelles montres connectées.

Galaxy Unpacked : Samsung annoncera son Flip 3 et son Fold 3 le 11 août

Wear OS 3 : certaines anciennes montres connectées auront droit au nouvel OS de Samsung et Google

Tesla ouvre ses superchargeurs

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé son intention d’ouvrir le réseau de superchargeurs des Tesla aux autres constructeurs. Cette annonce encore mystérieuse ne dit pas à quel prix sera proposée la recharge Tesla, si un adaptateur sera fourni ou si Tesla compte allonger les câbles de recharge de ses bornes qui sont réputés assez courts.

Tesla va ouvrir son réseau de Superchargeurs aux autres voitures électriques

Free va proposer l’Apple TV à la place de la Freebox

À la surprise générale en début de semaine, Free a annoncé que ses nouveaux clients Pop et Delta auront la possibilité de choisir entre une Freebox (gratuite) ou une Apple TV 4K 2021 (2 euros par mois, 96 euros à l’achat).
C’est la première fois qu’un FAI français s’allie avec Apple. Free propose aussi à ses abonnés existants d’acheter la dernière Apple TV à moitié prix, soit 96 euros. 

Free propose la dernière Apple TV 4K à prix cassé à tous ses abonnés Freebox Pop et Delta

Free lance l’application OQEE sur iPhone et Apple TV pour regarder la télévision partout

01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire.

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :