Technologies

iOS 15 permettra de masquer certains souvenirs dans l’application Photos

La prochaine mouture d’iOS est remplie de nouvelles fonctionnalités. Pour son application Photos, la bibliothèque photos de l’iPhone et de l’iPad, Apple a prévu de vous replonger dans le passé en créant des albums Souvenirs générés automatiquement par une intelligence artificielle. Mais ces souvenirs peuvent parfois s’avérer douloureux et voir surgir des photos auxquelles on ne s’attend pas forcément n’est pas toujours une bonne surprise.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour éviter cela, Cupertino a prévu plusieurs options pour vous permettre de masquer les mauvais souvenirs, comme Google Photos le propose déjà. En maintenant son doigt appuyé sur l’un de ces souvenirs, vous pourrez, au choix, Modifier le titre, mais surtout Supprimer le souvenir ou Moins le recommander.

Si certains mauvais souvenirs sont plus particulièrement rattachés à une personne, iOS 15 permet également de limiter les clichés de personnes spécifiques. Là encore Apple a prévu deux options. Vous pourrez choisir de ne pas afficher de photo individuelle de cette personne, mais accepter qu’elle apparaisse sur des photos de groupe, ou choisir de ne jamais afficher ladite personne dans les Souvenirs générés par iOS.

Et si toutefois vos préférences évoluent avec le temps, il sera toujours possible de réinitialiser les paramètres associés aux souvenirs dans les Réglages de l’application Photos.

Source : iGen

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :