Technologies

Google Photos : le dossier verrouillé arrive sur les smartphones Pixel

Google avait annoncé il y a quelques semaines, lors de sa conférence I/O, l’arrivée d’une nouvelle fonction dans Google Photos permettant de masquer des photos et vidéos dans un dossier verrouillé. Cette nouvelle fonctionnalité, actuellement en cours de déploiement sur les smartphones Pixel, est accessible depuis l’onglet Bibliothèque puis dans les Suggestions utiles où vous trouverez l’option Dossier verrouillé.

Une fois en place, les photos qui y sont stockées ne pourront être consultées qu’après vous être identifié à l’aide de votre code de déverrouillage ou en utilisant le lecteur d’empreinte digitale de votre appareil. Attention toutefois, les clichés stockés dans ce dossier verrouillé sont stockés localement sur votre smartphone et ne sont pas synchronisés avec le reste des photos présentes dans Google Photos.

À découvrir aussi en vidéo :

Par ailleurs, il est possible de configurer l’appareil photo du smartphone pour que les photos capturées soient automatiquement enregistrées dans ce dossier verrouillé, et non pas dans la pellicule comme habituellement. Un bouton figurant un dossier et permettant de sélectionner le répertoire de sauvegarde sur le smartphone a été ajouté en haut à droite de l’interface de l’application Google Camera.

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :