Technologies

Google lance plusieurs expérimentations en AR et VR accessibles sur le Web

L’avenir sera-t-il fait uniquement de mondes en réalité virtuelle ou d’objets utilisables en réalité augmentée ? C’est en tout ce que semble imaginer Google pour qui l’AR et la VR multiplient les possibilités d’interaction avec le monde et les informations qui nous entourent.

La firme de Mountain View vient de dévoiler sur sa plate-forme expérimentale Google Experiment, WebXR, une application Web mobile utilisable directement depuis Chrome qui permet d’utiliser plusieurs outils montrant le champ des possibles en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

[embedded content]

Au nombre de quatre, ces outils sont censés offrir une démonstration des possibilités offertes par ces technologies dans votre quotidien.

Le premier, Sodar, propose de visualiser dans le monde réel la distanciation sociale à respecter en ces temps de pandémie. L’outil active, depuis Chrome, un radar en réalité augmentée permettant de voir à quoi correspond une distance de deux mètres autour de soi.

Le deuxième outil, Measure Up, permet de calculer la longueur, la surface et le volume des objets qui vous entourent, sans mètre, simplement en pointant la caméra de votre smartphone dans leur direction.

Le troisième, Floom, est un moyen amusant d’explorer la planète. Basé sur WebXR et Google Maps, il permet d’ouvrir un tunnel virtuel à travers la Terre pour voir ce qui se trouve de l’autre côté.

Enfin, le dernier outil, PictureScape, qui n’est pas encore finalisé, transformera votre bibliothèque Google Photos en une galerie d’image immersive que vous pourrez explorer en réalité augmentée.

Pour profiter de ces expériences, vous devez posséder un smartphone Android compatible, et vous rendre depuis le navigateur Google Chrome sur votre mobile sur la plate-forme Google Experiments, dédiée à WebXR.

Source : Google

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :