Technologies

Football : comment regarder l’Euro 2020 en 4K ?

Décalé d’un an à cause de la pandémie, l’Euro 2020 commencera le 11 juin 2021 avec le match Turquie-Italie. L’équipe de France entrera dans la compétition quelques jours plus tard, le 15 juin, face à l’Allemagne. Un événement attendu par des millions de Français, qui chercheront logiquement à profiter de ces rencontres dans la meilleure qualité possible. Il se trouve justement que, comme lors de la Coupe du monde 2018, la quasi-intégralité de la compétition sera filmée et retransmise en 4K. 

À lire aussi :
• 
Coupe du monde : le casse-tête de TF1 et beIN SPORTS pour diffuser en 4K
 Dix téléviseurs au top pour l’Euro 2020, de plus de 3000 à moins de 1000 euros

Diffusé partiellement par TF1 et M6 (qui se partagent les 23 matchs gratuits) et intégralement par beIN Sports (qui diffusera les 51 rencontres), l’Euro 2020 ne sera accessible en 4K que sur certains équipements éligibles. Les voici, si vous souhaitez vous assurer d’être éligible. 

TF1 4K : chez Bouygues, Orange et Free 

La chaine évènementielle TF1 4K est de retour à l’occasion de l’Euro 2020. Si vous espériez la capter depuis n’importe quel décodeur connecté ou directement depuis votre Smart TV, nous allons malheureusement vous décevoir. Seuls les décodeurs de trois opérateurs proposeront TF1 4K, ainsi que leurs applications officielles :

  • Bouygues Telecom : canal 37 ou application B.TV+ sur les Smart TV 4K
  • Orange : canal 996
  • Free : canal 101 ou application OQEE sur les Smart TV Samsung
     

Au total, TF1 diffusera 12 rencontres. Toutes seront proposées en 4K, à condition de posséder un équipement compatible. Les applications myTF1, myCANAL et Molotov ne proposeront pas TF1 4K.

M6 4K : chez Bouygues et Orange 

Chez M6 aussi, la 4K sera réservée aux abonnés de certains opérateurs. Les 11 matchs diffusés par la chaîne, dont la rencontre France-Allemagne, seront accessibles chez Bouygues et Orange :

  • Bouygues Telecom : canal 38
  • Orange : canal 992

Là aussi, aucune application ne proposera M6 4K. 

beIN Sports 4K : chez Orange et myCANAL

Si vous ne possédez pas un décodeur Orange ou Bouygues Telecom, il reste une solution pour regarder l’Euro en 4K : s’abonner à beIN Sports. Le bouquet payant diffusera 45 de ses 51 rencontres en 4K sur sa chaîne beIN Sports 1 4K. Chez les opérateurs, il n’y a qu’une seule possibilité :

  • Orange : canal 48

Si vous n’êtes pas chez Orange, la bonne nouvelle est que beIN Sports s’est allié avec myCANAL pour rendre son flux 4K accessible sur un plus grand nombre d’équipements. En vous abonnant à beIN avec un compte Canal+ (il y a des offres sans engagement), vous pourrez accéder à la chaîne 4K sur les appareils suivants : 

  • Décodeur Canal+ 4K (satellite ou internet) : canal 62
  • Apple TV 4K
  • Box Nvidia Shield TV
  • Smart TV Samsung
  • Smart TV Sony
  • Freebox Pop : en installant l’application Android myCanal
  • Bbox Bouygues Télécom : en installant l’application Android myCanal

Pour les fans de foot et de 4K, l’offre de beIN Sports nous semble de loin la meilleure. Si beIN Sports 1 4K n’apparaît pas dans votre liste de chaînes, tentez d’accéder au flux Canal événement 4K. C’est ce dernier que Canal+ prêtera à beIN pendant un mois. 

A découvrir aussi en vidéo :

En 2018, la qualité des retransmissions 4K HDR avait été critiquée par les téléspectateurs. Espérons que les diffuseurs ne reproduisent pas les mêmes erreurs en 2021. Bon Euro à tous !  Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :