Technologies

Facebook introduit son « Hey Facebook » pour activer ses produits Oculust Quest et Portal

Après Apple, Google et Amazon, c’est au tour de Facebook de lancer sa propre phrase d’activation pour les commandes vocales de ses produits connectés. Sans surprise, l’entreprise a opté pour un classique « Hey Facebook » qui sera déployé progressivement sur les casques de réalité virtuelle Oculus Quest, en commençant par le modèles Quest 2.

Il sera ainsi possible de lancer des commandes vocales telles que « Hey Facebook, show me who’s online » (« Dis/Ok Facebook, montre-moi qui est en ligne ») sans avoir besoin de sélectionner la fonction dans le menu du casque ou d’appuyer deux fois sur le bouton de contrôle. Il s’agit d’une option qui doit être activée au préalable dans la section des fonction expérimentales et ne concerne que les utilisateurs américains ou canadiens anglais.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour Facebook, les commandes vocales rendent l’utilisation plus facile en ayant les mains libres. L’éditeur précise que la fonction optionnelle peut être activée, puis désactivée si on ne désire plus l’utiliser.
En outre, il est possible d’accéder à toutes les commandes vocales passées pour éventuellement les supprimer, voire de désactiver le stockage des commandes vocales.

Le casque Oculus Quest n’est pas le seul produit concerné puisque Facebook déploie aussi sa nouvelle phrase d’activation sur les écrans connecté Portal. Elle viendra en complément de la phrase actuelle « Hey Portal » et sera également optionnelle.

Source : The Verge

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :