Technologies

Elon Musk confirme qu’on pourra à nouveau acheter sa Tesla en bitcoin

Tesla devrait vraisemblablement réactiver les achats en bitcoin. C’est ce qu’a confirmé Elon Musk lors d’un débat en ligne auquel participait également le fondateur de Twitter, Jack Dorsey. Le patron de Tesla a confirmé vouloir réintroduire le bitcoin comme moyen de paiement sur le site de la marque après avoir suspendu ces mêmes paiements en mai dernier. 

Tesla avait introduit les paiements en bitcoin en mars dernier avant de les suspendre un mois plus tard. Elon Musk a confirmé que cette décision avait été prise en raison de préoccupations concernant la consommation élevée d’énergie dans le processus de minage de la crypto-monnaie. « La mission de Tesla est d’accélérer l’avènement de l’énergie durable», a-t-il déclaré. «Nous ne pouvons pas être l’entreprise qui fait cela et ne pas faire preuve de diligence appropriée en matière d’utilisation de l’énergie (…). Maintenant, il semble que le bitcoin se tourne beaucoup plus vers les énergies renouvelables »

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Au cours de cet échange, Elon Musk a également reconnu avoir investi dans l’ethereum et le dogecoin, en plus du bitcoin. La raison ? Selon le patron de SpaceX, les crypto-monnaies seraient « un moyen d’augmenter le pouvoir de l’individu par rapport au gouvernement ».

Source : Reuters

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :