Technologies

E3 2021 : le grand salon du jeu vidéo commencera le 12 juin… dans un format virtuel

L’an passé, la pandémie avait eu raison de l’E3. Cette année, le grand salon du jeu vidéo devrait bien avoir lieu… mais dans une version en ligne. L’ESA, l’association à l’origine de l’événement, vient de confirmer les rumeurs selon lesquelles il n’y aurait pas d’événement physique à Los Angeles en 2021. À la place, un E3 virtuel aura lieu du 12 au 15 juin. 

Nintendo et Xbox au rendez-vous 

La bonne nouvelle pour l’ESA est que ses partenaires sont au rendez-vous. Nintendo, Microsoft, Ubisoft, Capcom, Konami, Take-Two et Warnes Bros ont d’ores et déjà indiqué qu’ils participeraient à l’E3 virtuel, même si des grands noms comme Sony et EA manquent à l’appel. Dans le cas du Japonais, ce n’est pas vraiment une surprise, la division PlayStation boude le grand salon californien depuis plusieurs années. Sony aime contrôler son calendrier. 

A découvrir aussi en vidéo :

Ceci dit, on peut se demander comment fonctionnera cet E3 virtuel. En l’absence d’un salon, on imagine que chaque entreprise diffusera son propre événement entre le 12 et 15 juin. Il y a quelques semaines, certaines fuites laissaient entendre que les éditeurs envisageaient de sortir des démos techniques accessibles du grand public pour que tout le monde puisse essayer les nouveaux jeux, à la maison. Peut-être que l’ESA jouera le rôle du médiateur en réunissant toutes les nouveautés. 

L’été prochain, l’ESA pense que l’E3 devrait pouvoir reprendre sa forme originelle. Il n’y a plus qu’à espérer que la situation sanitaire le permette, même si tout semble aller pour le mieux du côté des États-Unis aujourd’hui. 

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :