Technologies

DirectStorage : cette techno réservée à Windows 11 sera finalement accessible avec Windows 10

Bonne nouvelle pour les joueurs qui disposent d’un PC puissant sous Windows 10 : ils pourront aussi bénéficier de la technologie DirectStorage, alors que Microsoft l’avait annoncée uniquement pour les PC sous Windows 11. L’éditeur a donc changé d’avis et vient de l’annoncer sur le blog des développeurs DirectX :

« Microsoft s’engage à s’assurer que lorsque les développeurs de jeux adoptent une nouvelle API, ils puissent atteindre autant de joueurs que possible. Ainsi, les jeux conçus avec le SDK DirectStorage seront compatibles avec Windows 10, version 1909 et ultérieures.

Héritée de l’architecture Velocity des Xbox, la technologie DirectStorage permet de transférer directement et rapidement les ressources graphiques d’un jeu entre un SSD NVMe et le GPU d’une carte graphique, sans monopoliser le processeur central. Cette technologie devrait permettre de réduire les temps de chargement, particulièrement sur les titres 3D.

Microsoft a sans doute décidé de l’étendre à Windows 10, car de nombreux PC pour joueurs risquent de ne pas répondre aux critères de compatibilité pour passer à Windows 11.

A découvrir aussi en vidéo :

Toutefois, les deux systèmes d’exploitation ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, seul Windows 11 pourra bénéficier de la totalité des avantages de DirectStorage grâce à une optimisation de la pile qui gère le stockage.
Enfin, Microsoft précise que les jeux conçus avec l’API DirectStorage fonctionneront aussi sur les rares machines gaming dotées uniquement de disques durs, mais sans bénéficier des transferts accélérés.

Source : ARS Technica

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :