Technologies

Comment activer le son spatial Dolby Atmos sur Apple Music, même sans AirPods ?

Le son audio spatial Dolby Atmos n’est plus uniquement réservé aux AirPods Pro ou aux AirPods Max. Apple a dévoilé il y a quelques jours son système de virtualisation sonore à 360° sur sa plate-forme Apple Music. Grâce à elle, les morceaux que vous écoutez vous « enveloppent », offrant une sensation immersive avec du son tout autour de vous donnant un effet de profondeur.

Le service de musique en streaming de Cupertino propose à présent dans son catalogue des morceaux compatibles avec l’audio spatial. Vous les reconnaîtrez à la mention Dolby Atmos affichée sur les morceaux ou les albums prenant en charge la spatialisation du son.

Par défaut, le son Dolby Atmos est activé automatiquement sur les AirPods, les casques Beats disposant d’une puce H1 ou W1, ainsi que les haut-parleurs des derniers iPhone, iPad et Mac équipés d’une puce M1.
Il est toutefois possible d’en profiter sur tous les casques et haut-parleurs prenant en charge la technologie Dolby Atmos. Pour en profiter, vous devrez activer au préalable l’option dans les paramètres de l’application Apple Music. Voici comment.

À découvrir aussi en vidéo :

1. Ouvrez les paramètres

Commencez par ouvrir les Réglages d’iOS. Faites défiler les options proposées et entrez ensuite dans le menu Musique.

2. Modifiez les Réglages de Musique

Une fois dans les paramètres de l’application Musique, repérez la section consacrée aux paramètres Audio. Entrez alors dans le menu estampillé Dolby Atmos.

3. Activez le Dolby Atmos

En principe, le son Dolby Atmos est configuré nativement sur Automatique. Modifiez le réglage et passez-le sur Toujours activé, puis dans le pop-up qui s’ouvre, validez en appuyant sur Activer.

Désormais, tous les morceaux pris en charge seront lus en utilisant le Dolby Atmos plutôt qu’en Stéreo. Assurez-vous toutefois d’utiliser des écouteurs compatibles Dolby Atmos.

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :