Technologies

Clubhouse face à une forte plongée de ses téléchargements

L’application  Clubhouse séduit de moins en moins de nouveaux utilisateurs. Elle n’a été téléchargée « que » 922 000 de fois dans le monde en avril, une baisse de 66% par rapport aux 2,7 millions d’installations en mars, d’après Sensor Tower.

9,6 millions de téléchargements en février

Clubhouse a décollé pendant la pandémie grâce à son concept tout audio avec des « salles » et son accès sur invitation.  Mais l’euphorie qu’elle a suscitée semble s’essouffler. Rappelons toutefois qu’elle a atteint des sommets avec 9,6 millions de téléchargements en février, réalisant ainsi une augmentation de 300% par rapport au mois de janvier. Difficile de maintenir un tel niveau.

A découvrir aussi en vidéo :

Une application qui reste reine dans la Silicon Valley

Malgré ce coup de mou, Clubhouse pourrait être évaluée à 4 milliards de dollars. Car elle parvient à conserver ses utilisateurs et reste très prisée dans la Silicon Valley. Il faut dire que des patrons comme Elon Musk ou Mark Zuckerberg lui ont assuré une belle promotion en s’y exprimant.

En avril, la plate-forme s’est associée à la société de paiement Stripe pour permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent aux créateurs sur Clubhouse. Elle prévoit d’être accessible prochainement sans invitation et de se lancer sur Android dès cet été. En attendant, des mastodontes comme Twitter tente de lui faire de l’ombre en poussant un concept similaire avec Spaces.

Source : Business Insider

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :