Technologies

Bose QC45 : le très populaire casque QC35 devrait bientôt avoir un successeur

Sorti en 2016, le Bose QuietComfort 35 est encore aujourd’hui un des casques les plus populaires du marché. Plébiscité par la critique et régulièrement soldé (autour des 200 euros), ce casque continue de bien se vendre cinq ans après sa sortie. Au point d’ailleurs qu’il est, dans de nombreux cas, préféré à son successeur direct, le Bose 700. Moins facile à transporter et dépendant de contrôles tactiles, le dernier casque de Bose divise plus que son prédécesseur. 

Selon des documents publiés par la FCC, l’autorité américaine en charge de l’autorisation de commercialisation de nombreux produits, Bose est conscient de ce problème et compte s’adresser directement aux fans de la gamme QC35 avec un nouveau modèle nommé QC45. C’est le site WatchGeneration qui a repéré cette information.  

De l’USB Type-C… et quoi d’autre ? 

À première vue, le Bose QC45 ne devrait pas être une révolution par rapport au Bose QC35. Doté d’un design identique, le nouveau casque ne semble se distinguer que par son port de recharge USB Type-C plutôt que micro-USB. Une bonne nouvelle au vu de la popularité du produit, le micro-USB était un des principaux défauts des QC35 et QC35 II (la seconde génération a pour différence principale un nouveau bouton pour déclencher Google Assistant ou ajuster la réduction de bruit active). 

Avec le QC45, on peut imaginer que Bose améliore un peu sa recette avec une meilleure réduction de bruit, une nouvelle puce Bluetooth et pourquoi pas quelques ajustements audio. Il est aussi possible que rien ne change à part ce port USB Type-C. Le Bose QC45 devrait toutefois être moins « premium » que le Bose 700.

A découvrir aussi en vidéo :

Quand est-ce que Bose dévoilera son QC45 ? Il est impossible de le dire pour l’instant. On imagine qu’une fois ce produit commercialisé, le QC35 II sera retiré des magasins. 

Source : WatchGeneration

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :