Technologies

Bill et Melinda Gates : la fin d’un couple mythique de la tech

Bill Gates a annoncé la fin de son couple avec Melinda Gates sur Twitter. « Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », a déclaré le fondateur de Microsoft. C’est la fin d’un coupe modèle dans le domaine de la technologie.

Ils se sont rencontrés chez Microsoft

Leur vie privée et leurs activités professionnelles ont toujours été profondément imbriquées. Elle a été directrice générale de l’éditeur de logiciels, où elle a travaillé sur des produits comme l’encyclopédie Encarta. Ils s’étaient rencontrés lors d’un dîner pour les employés de Microsoft en 1987, puis mariés en 1994 et ont eu trois enfants.

Ils ont aussi bâti une fondation qui œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation et contre le sexisme. Ils en sont tous deux coprésidents et administrateurs. Chacun a développé des projets qui lui tenait à cœur. Bill Gates a créé Breakthrough Energy pour lutter contre le changement climatique et Melinda Gates a créé Pivotal Ventures pour favoriser l’égalité.

A découvrir aussi en vidéo :

Une fortune colossale

Bill Gates a dirigé Microsoft en tant que PDG de 1975 à 2000, date à laquelle il avait passé le flambeau à Steve Ballmer. En 2014, il avait quitté son poste de président du conseil d’administration. Et depuis l’année dernière, il n’en est plus membre.

Il reste le quatrième homme le plus riche du monde d’après Forbes qui estime sa fortune à plus de 130 milliards de dollars. Les détails financiers de cette séparation ne sont pas encore connus.

Source : CNBC

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :