Technologies

Après «Ok Google », voici « Hey Spotify », un assistant vocal pour piloter l’appli musicale

Spotify est en train de déployer un système de contrôle vocal au sein de ses applications iOS et Android. Avec cette fonction activée, vous pouvez lancer la lecture de vos morceaux préférés sans les mains, à l’aide de votre seule voix, en utilisant la formule magique « Hey Spotify ». Vous pouvez alors lui demander de lancer la lecture d’un titre, de jouer une playlist, d’ouvrir une station de radio, et bien sûr de contrôler la lecture en général. Il semble par ailleurs possible de demander à cet assistant vocal mélomane de lancer la lecture de morceaux que vous aimez pour qu’il joue aléatoirement un titre présent dans vos Daily Mix.

Télécharger Spotify pour Android (Gratuit)
Télécharger Spotify pour iPhone (Gratuit)

À découvrir aussi en vidéo :

Toutefois, contrairement aux assistants vocaux natifs des smartphones qui peuvent être lancés à n’importe quel moment (et savent déjà parfaitement contrôler Spotify), le système proposé ici est moins pratique. Il requiert en effet que l’application soit ouverte pour fonctionner.

Alors, pourquoi proposer une telle fonction ? Peut-être parce que la plate-forme pourrait lancer prochainement un appareil connecté pour remplacer l’autoradio de votre voiture, comme cela a déjà été évoqué par le passé.

Pour l’heure, il semblerait qu’un nombre restreint d’utilisateurs puisse accéder à cette nouvelle fonction. Si vous faites partie des heureux élus, l’application devrait afficher une alerte vous invitant à donner l’autorisation à l’application pour accéder au micro de votre smartphone. L’option peut également être activée manuellement en se rendant dans les Paramètres de Spotify au sein du menu dédié aux autorisations du micro.

Source : The Verge

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :