Technologies

Apple propose une option pour migrer vos photos et vidéos d’iCloud vers Google Photos

Les anciens utilisateurs d’iPhone ayant migré sur Android vont pouvoir souffler. Apple vient de mettre en ligne un service facilitant le transfert de photos et vidéos stockées sur iCloud vers un compte Google Photos. Pour y accéder, l’utilisateur doit se rendre sur la page Données et confidentialité d’Apple qui permet d’obtenir une copie complète des données personnelles stockées par la firme. Il doit ensuite se connecter avec les identifiants de son compte iCloud.

Aller sur Données et confidentialité Apple (Gratuit)

La section permettant de Transférer une copie de vos données vous permettra alors de Transférer une copie de vos photos et vidéos stockées sur iCloud vers Google Photos, pour l’instant unique option disponible.
L’utilisateur pourra choisir de ne transférer que les photos, que les vidéos, ou les deux, sans toutefois sélectionner en détail les éléments.
Sur sa page Support, Apple explique que les données transférées ne sont pas supprimées d’iCloud et que le processus de transfert peut prendre entre trois et sept jours. Par ailleurs, certains formats de fichiers gérés par iCloud peuvent ne pas être transférés sur Google Photos, faute de prise en charge.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Si le transfert des Photos et vidéos stockées sur iCloud vers Google Photos peut s’avérer avantageux pour les utilisateurs ayant dépassé les 5 Go d’espace offerts par Apple, les utilisateurs ne disposent plus que de quelques mois pour transférer massivement leurs données gratuitement et sans limite sur Google Photos dont le stockage gratuit et illimité prendra fin au 1er juin 2021.

Source : MacRumors  

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :