Technologies

Apple Music : bientôt de la musique lossless pour concurrencer l’offre HiFi de Spotify ?

Il semble qu’Apple ne va pas rester sans rien faire pendant que Spotify prépare l’arrivée de son offre HiFi, comportant de la musique lossless, c’est-à-dire sans perte de qualité. Apple Music devrait prochainement proposer une offre similaire à Spotify, qui pourrait être annoncée en même temps que les écouteurs AirPods de troisième génération.

Bien entendu, le constructeur ne livrera aucune information avant le lancement officiel, mais nos confrères de 9TO5Mac ont trouvé les mentions Dolby Atmos, Dolby Audio et Lossless dans le code de l’application Apple Music de la bêta 1 d’iOS 14.6. Notons que ces mentions ont disparues dans la bêta 2 du système d’exploitation, mais elles confirment une rumeur rapportée par le site Hits daily double. Selon des sources proches de l’industrie musicale, Apple proposerait son offre de streaming lossless au même tarif que l’offre actuelle, soit 9,99 dollars par mois.

A découvrir aussi en vidéo :

On ne connait pas pour l’instant les caractéristiques du streaming lossless que devrait mettre en place le constructeur. Est-ce que l’offre se contentera d’une simple qualité CD (16 bits et 44,1 kHz), ou est-ce qu’il sera possible de bénéficier d’un son haute définition (24 bits, jusqu’à 192 kHz) comme chez Tidal ou Qobuz ? Actuellement, Apple utilise le format AAC avec un débit maximal de 256 kbit/s. De son côté, Spotify emploie actuellement le codec audio Ogg Vorbis avec un débit jusqu’à 320 kbit/s. Enfin, Amazon Music dispose d’une offre haute définition sous la dénomination HD.

Source : 9TO5Mac

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :