Technologies

Apple : l’iPhone 13 pourrait être le premier à proposer 1 To de stockage

Lors de sa keynote de demain, 14 septembre, Apple va annoncer ses nouveaux iPhone 13, et devrait proposer les mêmes déclinaisons que pour l’iPhone 12 avec des versions mini, 13, Pro et Pro Max. Mais la surprise pourrait venir de la capacité de stockage.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait abandonner la capacité de 64 Go et décliner l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini en 128 Go, 256 Go et 512 Go. Mais surtout, les iPhone 13 Pro et Pro Max bénéficieraient en plus d’une configuration avec 1 To de stockage !

Pourquoi proposer un smartphone avec 1 To ? Pour offrir une vitrine technologique, mais aussi pour répondre à un éventuel besoin si les nouveaux iPhone montent en puissance en matière de vidéo, avec, par exemple, l’arrivée de la 8K. Dans ce cas, il faudra impérativement une importante capacité de stockage, sachant qu’Apple n’autorise pas l’utilisation des cartes microSD comme extension.

A découvrir aussi en vidéo :

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone est proposé avec 1 To de stockage. En 2019, Samsung avait tenté l’expérience avec une édition « Performance » de son S10+, vendue 1609 euros et dotée de 12 Go de RAM et 1 To de stockage. Le constructeur avait ensuite abandonné cette capacité pour son S20. En Chine, le ZTE Axon 30 Ultra et l’Asus ROG Phone 2 sont disponibles avec 1 To de stockage.

Enfin, Ming-Chi Kuo précise dans son rapport qu’Apple pourrait subir les conséquences de l’actuelle pénurie de composants, ce qui pourrait engendrer des problèmes de production.

Source : 9To5Mac

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :