Technologies

Apple : le prochain iPad mini abandonnerait son vieux design, et le Lightning pour l’USB Type-C

Depuis son lancement en 2012, l’iPad mini n’a jamais changé de design. L’appareil a eu le droit à un très léger renouvellement en 2019 après quatre ans d’abandon. Depuis, les amateurs du plus petit des iPad attendent et contemplent avec beaucoup de jalousie les nouveaux design des iPad Air et iPad Pro qui, eux, bénéficient de toute l’attention d’Apple. 

Selon 9to5mac, le moment tant attendu est enfin arrivé. En fin d’année, Apple devrait offrir à l’iPad mini une révision digne des derniers iPad haut de gamme. 

USB-C, puce A15 et Smart Connector 

Le nom de code du nouvel iPad mini serait J30. Équipée du processeur Apple A15 (une puce pas encore annoncée que l’on devrait découvrir avec les futurs iPhone), la tablette devrait abandonner le Lightning pour de l’USB Type-C, comme les iPad Pro et iPad Air. Cela la rendrait compatible avec un plus grand nombre d’accessoires tiers, ce qui en ferait un appareil plus tourné vers la productivité.
Au passage, d’après les sources de 9to5mac, des Smart Connector seraient présents à l’arrière. Ils pourraient servir à des accessoires comme un clavier Smart Keyboard adapté au petit format. 

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de ce nouvel iPad mini dans la presse. Il y a quelques jours, Mark Gurman, de Bloomberg, mentionnait l’existence d’une nouvelle version de la tablette avec un écran bord à bord. D’autres analystes, comme Ming-Chi Kuo, ont aussi régulièrement abordé le cas de la tablette mini d’Apple, et misent sur un écran d’une taille située entre 8,5 et 9 pouces. 

A découvrir aussi en vidéo :

Toujours selon 9to5mac, ce nouvel iPad mini devrait être accompagné d’une nouvelle version de l’iPad d’entrée de gamme avec un nouveau SoC (A13 au lieu de l’A12). Au vu du calendrier habituel d’Apple, ces nouvelles tablettes devraient être lancées cet automne, peut-être lors d’un second événement après celui dédié aux iPhone. 

Source : 9to5mac

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :