Technologies

Apple devrait lancer un iPhone à écran pliant de 8 pouces en 2023

Ming-Chi Kuo a encore frappé ! L’analyste si bien informé des faits et gestes d’Apple vient d’annoncer dans une note aux investisseurs que le géant de Cupertino travaillerait sur un iPhone pliant, équipé d’une dalle OLED QHD+ de 8 pouces.

« D’après nos dernières enquêtes dans l’industrie, nous prévoyons qu’Apple va très vraisemblablement lancer un iPhone pliant doté d’une dalle OLED QHD+ flexible de 8 pouces en 2023 », écrit-il dans sa note que MacRumors a pu se procurer.

En se fiant au planning de commandes établi par Apple, Ming-Chi Kuo estime que les équipes de Tim Cook prévoiraient d’écouler entre 15 et 20 millions d’unités de ce nouveau smartphone au cours de l’année de sa commercialisation.

A découvrir aussi en vidéo :

L’analyste prédit par ailleurs que les smartphones pliants vont devenir un « must have » pour toutes les grandes marques de fabricants de smartphones, ce qui permettra de doper le « super cycle de renouvellement » des modèles haut de gamme. D’après lui, Apple serait bien positionné pour être le « grand gagnant » de cette tendance.

Alors qu’à l’heure actuelle ce facteur de forme fusionne essentiellement smartphone et tablette, il estime que « ces appareils pliants vont estomper la segmentation entre smartphones, tablettes et ordinateurs portables dans le futur. Avec son écosystème cross-produits et ses avantages de design matériel, Apple sera le plus grand vainqueur de cette tendance des appareils pliants ».

Ming-Chi Kuo annonce par ailleurs que la société de Cupertino adoptera la technologie tactile des nanofils d’argent, qui offre une meilleure conductivité et davantage de transparence, qui est idéal pour une surface d’affichage. Ce choix créerait un avantage technologique pour Apple, d’autant plus que les équipes de Tim Cook ont déjà retenu cette solution pour les écrans des HomePod, et ainsi appris à la maîtriser.

La dernière fois que Ming-Chi Kuo a abordé la question des iPhone pliants, en mars dernier, il indiquait qu’Apple avait encore besoin de résoudre quelques difficultés sur des points technologiques clés. Il indiquait alors que le développement, en vue d’une production de masse de ces appareils, n’avait pas débuté. Mais ces dernières nouvelles sur les technologies d’écran pourraient bien indiquer que les ingénieurs d’Apple ont réalisé les progrès nécessaires.

Source : MacRumors

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :