Technologies

Android : Google déploie une nouvelle interface pour le Play Store

Si vous avez ouvert le Play Store sur votre smartphone Android ce matin, vous aurez peut-être remarqué quelques changements. Google vient de débuter le déploiement d’une nouvelle interface pour sa boutique d’application.
Plus moderne, elle s’harmonise avec le reste des applications Google et abandonne le valeureux menu Hamburger et centralise l’accès aux options de l’application en appuyant sur l’avatar de votre compte, comme c’est déjà le cas sur Google Maps.  

Les chanceux chez qui la nouvelle interface est déjà déployée verront apparaître une bulle bleue sous leur avatar leur indiquant que leurs applications, jeux, notifications et autres options se trouvent au sein de ce menu désormais unique.

Les Paramètres du Play Store sont, quant à eux, plus lisibles, Google les ayant classés dans différents menus déroulants : Généraux, Commandes utilisateurs, Famille et À propos.

Enfin, les résultats de recherche affichent désormais en première position l’application recherchée accompagnée de captures d’écran qu’il est possible de faire défiler et de visualiser sans avoir à entrer dans le descriptif complet de la fiche de l’application.

Le déploiement de cette nouvelle interface a débuté il y a quelques jours et devrait arriver petit à petit chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Source: 01net

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :