Société

VIDEO. 4 conseils pour réussir un entretien d’embauche

Publié le 11/06/2021 14:41

Durée de la vidéo : 4 min.

Chloé, chargée RH, livre ses conseils pour réussir un entretien d'embauche.
BRUT

Article rédigé par

France Télévisions

Chloé, chargée RH, livre ses conseils pour réussir un entretien d’embauche.

“Vous êtes aussi là pour savoir si vous vous plairez dans l’entreprise.”

Prendre des notes

Pour montrer au recruteur votre intérêt pour le poste auquel vous postulez, Chloé conseille de prendre des notes. “Le fait d’avoir un carnet, le fait d’avoir un stylo, vous adoptez tout de suite une posture plus attentive à ce qu’il va vous dire, c’est très important“, explique-t-elle. Ces notes peuvent également être très utiles si vous songez à renvoyer un mail de motivation le lendemain de l’entretien.

Connaître son profil

Chloé suggère de faire une introspection sur soi-même pour bien connaître son profil. “Le plus important quand vous passez un entretien d’embauche, et dans cette étape d’introspection, c’est de savoir concrètement où est-ce que vous voulez aller professionnellement parlant, comment est-ce que vous voulez y aller et par quel biais et avec qui est-ce vous voulez y aller“, développe-t-elle. Des envies et des objectifs clairs pendant l’entretien vont rassurer le recruteur.

Être confiant

Il ne faut vraiment pas hésiter à montrer au recruteur que tu connais ta valeur, que tu as confiance en toi, sans évidemment aller dans l’extrême“, conseille Chloé laquelle estime que c’est souvent le candidat confiant qui va être privilégié.

Préparer son entretien

Un entretien se prépare et il est important de faire un bilan en amont en dressant une liste de vos points forts et de vos points faibles. Un candidat préparé, c’est aussi un candidat qui connaît l’entreprise à laquelle il prétend, sa culture, ses valeurs ou encore son actualité. “Et justement, s’il y a des points à éclaircir, notez les questions sur un bout de papier et les poser en entretien“, conseille Chloé. Enfin, Chloé conseille de bien garder en tête qu’il est très important d’avoir conscience de sa propre valeur. “C’est vous qui devez vous vendre mais c’est également l’entreprise qui doit se vendre“, ajoute la chargée RH.

Source: Franceinfo – Société

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :