Société

Pass sanitaire : les gérants de parcs d’attraction se préparent

Publié le 19/07/2021 17:05

Durée de la vidéo : 2 min.

Pass sanitaire : les gérants de parcs d'attraction se préparent
France 3

Article rédigé par

L. Alliche, S. Gurak, J-A. DesmeerteFrance 3

France Télévisions

Dès mercredi 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer dans les parcs d’attraction. Les gérants redoutent des baisses de fréquentation. 

Avec l’obligation du pass sanitaire qui entrera en vigueur mercredi 21 juillet, l’équipe du Dennlys Parc, un parc d’attractions situé à Dennebrœucq (Pas-de-Calais), a dû s’organiser. Zones de contrôle déplacées, nouveaux téléphones pour scanner les QR codes… Les contraintes sont nombreuses, et s’accompagnent de la peur d’une baisse de fréquentation. 

“D’après les statistiques, on nous annonce une baisse de fréquentation de l’ordre de 70%, ce qui est énorme, étant donné que le mois d’août représente 50% de notre chiffre d’affaires”, confie Christian Crunelle, directeur de Dennlys Parc. Si la tendance est à la baisse, le dernier week-end avant le pass sanitaire obligatoire bat son plein. Mais dès mercredi, la circulation sera beaucoup moins fluide. Le pass sanitaire sera obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Pour les 12-17 ans, le dernier délai est fixé au 30 août. 

Source: Franceinfo – Société

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :