Société

Crédits immobiliers : des taux d’intérêt au plus bas

Publié le 21/07/2021 20:43 Mis à jour le 21/07/2021 23:40

Durée de la vidéo : 2 min.

Crédits immobiliers : des taux d’intérêt au plus bas
France 2

Article rédigé par

J.Cholin, V.Frédéric, D.Brignand, M-E.Guidee-Banerjee, R.Chapelard, N.JausonFrance 2

France Télévisions

Les taux d’intérêt ont battu un nouveau record à la baisse en France mercredi 21 juillet : 1,05% en moyenne en juillet. Du jamais vu qui incite certains Français à investir.

C’est une situation inédite en France. Mercredi 21 juillet, un nouveau record à la baisse a été battu concernant les taux d’intérêt des crédits immobiliers : ils s’élèvent en moyenne à 1,05% en juillet. Face à ces chiffres, certains n’hésitent pas à investir pour devenir propriétaire. “Ça fait longtemps que j’ai en tête de faire un projet immobilier mais pas au point de me lancer. Et le taux, associé au fait de pouvoir mettre un peu plus d’épargne parce qu’il y a eu le confinement et que la vie était différente, forcément ça a poussé à investir”, confie un futur investisseur. 

Les banques s’arrachent les emprunteurs de moins en moins nombreux. Ces baisses des taux s’expliquent par la crise sanitaire mais aussi les conditions d’accès aux crédits devenues plus sévères. Pour ceux qui remplissent les critères, ils pourraient toujours avoir des taux très bas. Mais certains professionnels craignent qu’il y ait plus d’exclus notamment ceux qui n’ont pas ou très peu d’apport, pas d’épargne et qui pourraient être soumis à des règles très strictes.

L’Observatoire Crédit Logement

Meilleurtaux.com

Agence immobilière Welmo Paris

Liste non exhaustive

Source: Franceinfo – Société

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :