Société

Attentats du 11-Septembre : les pompiers dijonnais rendent hommage à leurs homologues décédés

Publié le 11/09/2021 20:31 Mis à jour le 12/09/2021 07:22

Durée de la vidéo : 2 min.

Attentats du 11-septembre : les pompiers dijonnais rendent hommage aux pompiers décédés
FRANCE 3

Article rédigé par

A.Berger, D.Rabeisen, L.Crotet-BeudetFrance 3

France Télévisions

Parmi les milliers de victimes des attentats du 11 septembre 2001, on compte 343 pompiers qui ont perdu la vie en voulant secourir les personnes en danger. À Dijon (Côte d’Or), les pompiers de la ville ont voulu leur rendre hommage, ce samedi 11 septembre.

À Dijon (Côte d’Or), les pompiers de la ville se sont donnés rendez-vous, dans le début de la matinée du samedi 11 septembre, pour rendre hommage aux 343 pompiers américains qui ont perdu la vie lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York (États-Unis). Chacun leur tour, en tenue de feu complète, ils ont gravi les dix étages de la tour d’entraînement de la caserne. Au sommet, l’objectif était de ramener une photographie d’identité d’un pompier américain ayant perdu la vie.

“343 pompiers qui tombent lors d’une intervention c’est du jamais vu, cet hommage, c’est simplement normal de le faire, ce sont des héros”, explique Lucas Renaud, sapeur-pompier professionnel à Dijon, l’instigateur de ce projet. “Chacun a une approche personnelle face à cet événement et c’est justement la beauté des choses”, ajoute Philippe Andreuccetti, chef de centre d’une caserne de pompiers de Dijon.

Source: Franceinfo – Société

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :