Santé

Coach de communications: le Dr Horacio Arruda assure qu’il n’adoptera pas «la langue de bois»

Le Dr Horacio Arruda assure qu’il n’adoptera pas «la langue de bois» maintenant qu’il bénéficie des services d’un coach de communications pour l’assister.

• À lire aussi: COVID-19: Legault songe à fermer les écoles pour un mois durant les Fêtes

• À lire aussi: COVID-19: 42 nouveaux décès et 1365 cas supplémentaires au Québec

Le gouvernement Legault a embauché un spécialiste de la firme TACT pour aider le Directeur national de la Santé publique à se préparer pour ses nombreuses conférences de presse sur la COVID-19. Une dépense de 60 000 $ de fonds publics pour trois mois.

  • Écoutez la chronique de Sophie Durocher avec Pierre Nantel sur QUB radio:

Connu pour son franc parler et ses explications enflammées, le Dr Arruda s’est assagi ces derniers temps. Il précise néanmoins que les conseils qu’il reçoit ne visent qu’à mieux communiquer son message à la population et à lui donner du «feed-back». C’est à sa demande que le ministère de la Santé a requis les services d’Éric Gamache, un ancien directeur des communications au Parti québécois.

«Ce n’est pas une communication de fonctionnaire ou de langue de bois, (…) mais c’est m’assurer que je donne une bonne prestation en termes de communications comme Directeur national de santé publique», a-t-il insisté.

François Legault a d’ailleurs défendu cette décision de son gouvernement de payer les services d’un spécialiste au Dr Arruda.

«J’ai un coach de communication. Le ministre de la Santé a un coach de communication. Dr Arruda est très présent avec les médias. Ça ne veut pas dire, parce qu’on a un coach de communication, puis, je pense, vous me connaissez assez pour savoir que ça ne veut pas dire nécessairement qu’on va commencer à avoir la langue de bois», a-t-il dit.

  • Écoutez La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio:

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Source : journal de montreal – Santé

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :