International

COVID-19 : près de 1400 morts en 24 h aux États-Unis

(Washington) Les États-Unis ont enregistré jeudi 1379 nouveaux décès dus au coronavirus en une journée selon le comptage à 20 h 30 de l’Université Johns Hopkins.

Publié le 30 juillet 2020 à 20h45

Agence France-Presse

C’est le troisième jour consécutif où le pays compte plus de 1200 morts en 24 heures, selon l’université, qui actualise ses chiffres en continu.

De loin les plus touchés au monde en valeur absolue, les États-Unis déplorent au total 151 826 décès liés à la COVID-19.

La première puissance mondiale a d’autre part recensé 72 238 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures alors que le nombre total d’infections diagnostiquées sur le sol américain depuis le début de la pandémie est de presque 4,5 millions (dont 1,4 million de personnes déclarées guéries).

Après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, les États-Unis voient depuis fin juin l’épidémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l’ouest du pays.

La Floride inquiète particulièrement. Elle a enregistré jeudi 253 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus, un record dans cet État touristique.

Le « Sunshine State » a récemment dépassé New York — longtemps épicentre de l’épidémie américaine au printemps — en nombre de cas recensés. Il se situe en deuxième position derrière la Californie, dont la population est deux fois plus importante que celle de la Floride.

Dans ce contexte inquiétant, l’État du sud-est se prépare à l’arrivée d’une tempête tropicale, qui va forcer la fermeture de certains centres de dépistage de la COVID-19 dès jeudi, ont annoncé les autorités.

Source: LaPresse.ca – International

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :