Économie

Wall Street démarre prudemment pour la 3e séance d’affilée

La Bourse de New York commençait la séance prudemment, manquant de direction pour le troisième jour d’affilée, alors que le S&P 500 tentait une nouvelle fois de dépasser son record en attendant un indicateur sur l’inflation américaine jeudi.

A 14H00 GMT, l’indice Dow Jones grappillait 0,01%. Le Nasdaq avançait de 0,14% et l’indice élargi S&P évoluait de peu sous son record du 7 mai, gagnant 0,06%.

La veille, Wall Street avait stagné dans un marché évoluant aussi proche de ses records.

L’indice Dow Jones avait cédé 0,09% à 34.599,82 points. Le Nasdaq à forte coloration technologique avait avancé de 0,31%, à 13.924,91 points, et le S&P 500 avait grappillé 0,02% à 4.227,26 points, à quelques points de son plus haut atteint début mai.

“L’indice S&P 500 tente une autre course à des sommets avant les données d’inflation très attendues qui doivent paraître jeudi”, soulignaient les analystes de Schwab.

L’indice des prix à la consommation pour mai (CPI) doit être publié par le département du Travail, un élément important avant une réunion monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine et que tous les investisseurs se demandent si la hausse des prix va durer ou pas.

Les analystes s’attendent à une hausse de 0,4% de l’indice CPI pour le mois dernier, ce qui peut paraître élevé au regard de la norme de ces dernières années, mais sans comparaison avec le bond de 0,8% observé en avril.

“Les actions ont eu du mal à percer en territoire inconnu ces derniers temps alors que les marchés sont aux prises avec des signes de réchauffement de l’activité économique et des pressions inflationnistes qui ont remis sur la table la question de la réduction des achats d’actifs de la Fed”, ajoutait-on chez Schwab.

Les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans se repliaient nettement à 1,48%, au plus bas depuis début mars.

La frénésie autour de quelques actions favorites des boursicoteurs en ligne continuait à animer le marché.

Le prestataire de soins en ligne Clover Health, qui avait flambé de 85% la veille grâce à l’enthousiasme d’internautes-investisseurs très actifs sur un forum du site Reddit, était mercredi hautement volatile: après avoir bondi à l’ouverture, l’action perdait plus de 7% vers 14H30 GMT.

Nouvelle coqueluche des traders en ligne, le site de distribution discount en ligne Wish (Contextlogic) oscillait fortement également, gagnant plus de 20% à l’ouverture avant de plonger dans le rouge.

Le titre de la chaîne de cinémas AMC chutait de 8%.

  1. Nasdaq

Source: TV5 – économie

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :