Arts

Une 33e édition du Salon du livre de Trois-Rivières pas comme les autres

Cette année, ce n’est pas le public qui viendra à nous, mais nous qui viendrons au public, a fait valoir l’organisation du Salon du livre qui a doté sa 33e édition du slogan À portée de main .

Les habitués de l’événement qui fréquentent bon an mal an le CECi de Trois-Rivières pourront donc cette année assister à la programmation du salon depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur cellulaire.

Une formule virtuelle a aussi été retenue pour les visites scolaires. Les 180 classes de la région inscrites à ce jour pourront avoir une rencontre en ligne avec un auteur choisi par leur enseignant.

Une exposition littéraire urbaine en mars

Pendant tout le mois de mars, le Salon du livre de Trois-Rivières déploiera une exposition littéraire urbaine dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières, dans le secteur du Bas-du-Cap ainsi qu’à Shawinigan.

Intitulée Ceci n’est pas une pub, l’exposition regroupera des textes inédits d’une quarantaine d’auteurs qui seront affichés dans les commerces, sur des banderoles ou des panneaux installés dans la ville.

Alain Beaulieu, Louise Desjardins, Hélène Dorion, Alexandre Dostie, Louis Hamelin, Suzanne Jacob, Christiane Vadnais, Laurence Veilleux et Audrée Wilhelmy ont notamment participé au projet.

Une autre exposition rendant hommage au célèbre héros Bob Morane sera également présentée à la librairie Poirier de Shawinigan pendant tout le mois de mars.

Le Salon du livre de Trois-Rivières avait été l’un des premiers événements contraints d’annuler ses activités en 2020, quelques jours avant la date prévue de la tenue du salon.

Source: Radio-Canada | Arts

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :