Arts

COVID-19 : l’Union des artistes licencie plus de 60 % de son personnel

 

La présidente de l’Union des artistes (UDA), Sophie Prégent, a annoncé que l’organisme mettra à pied 50 à 60 membres de son personnel à cause des pertes financières anticipées des prochains mois.

Sophie Prégent a expliqué qu’un plan a été mis en place de mars à décembre 2020 et que les pertes financières en avril, mai et juin sont estimées à 90 % des revenus de l’UDA. À partir du 30 mars prochain, nous devrons, pour rester vivants, procéder à la mise à pied de 50 à 60 employés sur 75. Donc il n’en restera pas beaucoup, a-t-elle annoncé le visage grave.

Depuis l’annonce du gouvernement le jeudi 12 mars que les regroupements de plus de 250 personnes étaient interdits, tous les spectacles ont été annulés. Par ailleurs, tous les tournages ont été annulés ou reportés. Vous savez comme moi combien le secteur culturel a été affecté directement ou indirectement par la COVID-19. Évidemment, quand les membres de l’Union des artistes cessent de travailler, ce sont les revenus de l’UDA qui sont impactés directement, ajoute-t-elle.

[embedded content]

La présidente a précisé que si l’UDA fermait ses portes pour suivre les consignes du gouvernement, les employés restants seraient présents en télétravail.

Source: Radio-Canada | Arts

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :