Actualités

Rosemont–La Petite-Patrie | Un homme blessé par arme blanche sur un terrain de soccer

Un homme de 29 ans a été blessé par arme blanche au bas du corps, mercredi soir, lors d’un conflit qui « aurait dégénéré » sur un terrain de soccer du parc du Père-Marquette, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. La police de Montréal a ouvert une enquête dans cette affaire.

Publié le 7 avril 2021 à 22h22

Henri Ouellette-Vézina Henri Ouellette-Vézina
La Presse

C’est vers 19 h 30 que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte avoir d’abord reçu un appel au 911 pour une demande d’intervention concernant une « personne blessée par arme blanche », près de l’intersection de la rue Marquette et du boulevard Rosemont.

À l’arrivée des policiers, la victime était consciente et blessée au bas du corps. Elle a été transportée dans un centre hospitalier à proximité, où on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. « Son état est stable présentement », a confirmé en soirée une porte-parole du corps policier, Caroline Chèvrefils.

« D’après les premières informations, c’est un conflit qui aurait dégénéré entre la victime et un suspect, pour une raison inconnue. Le suspect aurait alors blessé la victime avec une arme blanche, pour ensuite prendre la fuite avant l’arrivée des policiers », a relaté Mme Chèvrefils.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans les environs pour laisser les enquêteurs ainsi qu’un technicien en identité judiciaire analyser la scène. Ils tenteront de comprendre les circonstances et les causes exactes de cet évènement. Des témoins potentiels devraient aussi être rencontrés dans la foulée.

Précisons que le terrain de soccer où s’est produite l’agression a été fermé de manière temporaire. Le SPVM ne rapportait aucune arrestation en toute fin de soirée, mercredi, et des recherches étaient toujours en cours afin d’identifier le suspect.

Dimanche dernier, une opération policière concernant un colis suspect s’était déroulée dans le même secteur, à quelques mètres du parc du Père-Marquette, près de la rue des Carrières à l’intersection de l’avenue Papineau. L’objet s’est finalement révélé sans danger, mais le groupe tactique d’intervention du SPVM a tout de même dû intervenir. Une enquête a aussi été ouverte dans cet autre dossier.

Source: LaPresse.ca – Actualités

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :