Actualités

Le BEI enquêtera sur la femme retrouvée morte à Laval

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) prend en charge le dossier de la mort d’une femme dans la trentaine. La victime, dont le corps portait des marques de violence, a été retrouvée inerte dimanche matin dans le stationnement d’un immeuble de condos du quartier Chomedey, à Laval.

Publié le 21 février 2021 à 9h27 Mis à jour à 14h34

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

Dimanche après-midi, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris en charge l’enquête, assisté par la Sûreté du Québec (SQ).

La défunte, une femme de 32 ans, a porté plainte pour menaces de mort vendredi dernier vers 12 h 40, selon un communiqué du BEI. Deux policiers du Service de police de Laval (SPL) l’ont rencontrée et ont fait des vérifications.

Les policiers de Laval ont fait la triste découverte de sa dépouille dimanche, peu après 6 h 40. La victime a été localisée gisant au sol dans le stationnement d’un immeuble de condos de la rue des Châteaux, non loin du boulevard Daniel-Johnson.

Selon nos informations, la femme est morte d’une balle à la tête. Une arme de poing a été trouvée sur place.

Cet évènement était alors considéré comme une mort suspecte par la police lavalloise. « Des traces de violence ont été constatées sur son corps », a indiqué l’agente Stéphanie Beshara, des relations médias du Service de police de Laval (SPL).

Le BEI a indiqué qu’il avait fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

« Par souci de transparence, l’enquête sur la mort suspecte a été confiée à la Sûreté du Québec », a expliqué la sergente aux communications de la SQ, Hélène St-Pierre.

Une scène a été érigée dimanche matin pour protéger le périmètre. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement de communiquer avec lui au www.bei.gouv.qc.ca.

– Avec Daniel Renaud, La Presse, et La Presse Canadienne

Source: LaPresse.ca – Actualités

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :