Actualités

Femmes dans les entreprises françaises : du mieux, mais beaucoup reste à faire

Publié le : 08/03/2021 – 10:55

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, focus sur la place des femmes dans les entreprises françaises. Des progrès ont certes été faits, mais il reste encore un long chemin à parcourir. Et si ces progrès ont été faits, c’est parce que les entreprises y sont obligées par la loi. D’ailleurs, deux députés déposent lundi une nouvelle proposition de loi pour imposer des quotas de femmes dans les instances dirigeants des entreprises françaises. 

Publicité

Il y a encore beaucoup de progrès à faire en terme d’égalité salariale, et notamment parmi les cadres des entreprises, ainsi que dans la représentation des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises. 

Et les entreprises y ont intérêt : selon plusieurs études, les entreprises dirigées par des femmes sont en moyenne beaucoup plus performantes que celles dirigées par des hommes. Un constat que fait en particulier l’institut Women Equity Partners. “Depuis plusieurs années, nous constatons une sur-performance très nette des entreprises dirigées par les femmes”, explique sa présidente, Dunya Bouhacene sur France 24.



Source: france24

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :