Actualités

En Californie, trois morts dans le naufrage d’un bateau de passeurs

Publié le : 03/05/2021 – 09:24Modifié le : 03/05/2021 – 09:27

Un bateau s’est écrasé contre le rivage à proximité de la ville de San Diego, dimanche, en Californie, faisant trois morts. Selon les autorités américaines, il s’agissait d’une embarcation de passeurs. Les États-Unis font actuellement face à une recrudescence des traversées illégales à la frontière avec le Mexique. 

Publicité

Un bateau bondé transportant vraisemblablement des migrants clandestins a fait naufrage, dimanche 2 mai, sur la côte de la Californie, près de la frontière mexicaine, faisant trois morts et 27 blessés, selon les autorités.

Le bateau de douze mètres de long s’est désintégré en s’écrasant contre le rivage près de San Diego, les occupants étant contraints de sauter à l’eau pour tenter de sauver leurs vies, selon des vidéos de témoins.

“C’était une embarcation de passeurs” qui tentait vraisemblablement d’introduire des migrants clandestins aux États-Unis, a indiqué Jeffery Stephenson, porte-parole des gardes-frontières américains, ajoutant qu’un homme soupçonné d’être le pilote du bateau était en cours d’interrogatoire.

>> Migrants bloqués au Mexique : l’Amérique de Biden, un rêve redevenu accessible ?

“Les passeurs ne se soucient pas des personnes qu’ils exploitent. Tout ce qui les intéresse, c’est le profit. Les équipements de sécurité étaient inadéquats et de toute évidence le bateau était fortement surpeuplé”, a-t-il ajouté.

Les 27 survivants ont été hospitalisés avec des blessures de gravité diverse, ont indiqué les pompiers de San Diego.

Les États-Unis font face à un pic des traversées illégales à leur frontière avec le Mexique, avec 172 000 arrestations en mars, un niveau inédit depuis quinze ans. 

Avec AFP

Source: france24

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

%d blogueueurs aiment cette page :