Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Rogers-Shaw : la date limite pour la fusion est reportée au 31 décembre 2022

Le communiqué, publié mercredi, indique que cette date limite pourra être reportée jusqu’au 31 janvier 2023 au gré de Rogers ou de Shaw, à condition que Rogers dispose du financement nécessaire pour réaliser la fusion.

Par ailleurs, Rogers et Shaw poursuivent le processus de cession de Freedom Mobile à Québecor, selon les modalités prévues dans l’entente précédente.

Au début du mois de juillet, Rogers Communications, Shaw Communications et le Bureau de la concurrence avaient participé à un processus de médiation au sujet de la fusion de 26 milliards de dollars des deux entreprises de télécommunications.

L'organisme de surveillance de la concurrence avait tenté de bloquer l'accord, faisant valoir qu'il entraînerait finalement une réduction des choix sur le marché des télécommunications et qu'il ferait grimper la facture des consommateurs.

La médiation n’a pourtant pas permis de résoudre les objections du groupe de réglementation à la fusion.

Rogers et Shaw indiquent dans leur communiqué que la fusion a déjà été approuvée par les actionnaires de Shaw, par la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta et par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Avec les informations de La Presse canadienne

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1901199/rogers-shaw-fusion-date-limite-repoussee.

Leave a Reply