Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

COVID-19 : faut-il aller chercher une dose de rappel?

Alors que la Direction générale de la santé publique du Québec confirme que la province est entrée dans une septième vague de COVID-19, faut-il se faire vacciner de nouveau? Tout dépend de son niveau de vulnérabilité et de sa tolérance au risque, selon la microbiologiste-infectiologue Caroline Quach.

Elle précise qu’une personne de moins de 60 ans qui est en bonne santé et qui a déjà reçu une dose de rappel, en plus d’avoir été infectée par la COVID-19 au cours des dernières semaines, n’aurait pas d’avantage à se faire vacciner dans l’immédiat. Toutefois, comme le virus circule activement dans la communauté, les personnes vulnérables ont tout intérêt à recevoir tout de suite leur quatrième dose.

Caroline Quach souligne néanmoins qu’il n’y a pas de désavantage à se faire vacciner plus tôt si une personne non vulnérable craint de contracter le virus, lors d’un voyage, par exemple.

La microbiologiste-infectiologue explique pourquoi il serait difficile, à son avis, d’imposer à nouveau des restrictions sanitaires à la population.

Source: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/407646/vaccin-vaccination-pandemie-coronavirus-precautions-voyage.

Leave a Reply