Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Siemens à Drummondville : de bonnes augmentations de salaire et une 7e semaine de vacances

Les travailleurs, membres d'une section locale du syndicat Unifor, affilié à la FTQ, toucheront une augmentation de 2,10 $ l'heure la première année, de 1,40 $ l'heure la deuxième année et de 1 $ l'heure la troisième année de la convention collective. Il s'agit d'augmentations moyennes de 8,7 %, de 5,1 % et de 3,8 %.

De plus, le syndicat Unifor a obtenu une cinquième semaine de vacances après 15 années d'ancienneté, une sixième après 25 ans et même une septième après 35 ans de service.

En entrevue lundi, Hugues Perreault, représentant national pour Unifor, a dit estimer que le taux d'approbation de 83 % parle par lui-même quant à la satisfaction des membres.

D'ailleurs, les travailleurs, qui s'étaient dotés d'un mandat de grève, n'ont pas eu à l'exercer.

M. Perreault fait valoir que le contexte de rareté de main-d'œuvre à Drummondville a certes influencé la situation, de même que le fait que d'autres employeurs dans la région ont également dû hausser les salaires de façon plus marquée afin de retenir et d'attirer des travailleurs.

Les salariés de cette usine de Drummondville qui appartient au géant Siemens y fabriquent des panneaux électriques pour les secteurs résidentiel et industriel.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1895639/conflit-travail-siemens-drummondville-conditions-emploi.

Leave a Reply