Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Hausse de 0,3 % du PIB réel en avril au Canada

Statistique Canada attribue principalement la hausse à la progression de 3,3 % du secteur de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière, de même que de l'extraction de pétrole et de gaz. Les industries traitant directement avec le public ont aussi bien performé.

Chargement de l’image

Les sables bitumineux de l’Alberta sont l’une des plus importantes sources de pollution atmosphérique par aérosols organiques en Amérique du Nord.

Photo : La Presse canadienne / JASON FRANSON

À elle seule, l'extraction de sables bitumineux a affiché une hausse de 5,6 % en avril, ce qui a représenté la plus forte augmentation mensuelle depuis septembre 2020.

Le secteur des services d'hébergement et de restauration a augmenté de 4,6 % en avril, en hausse pour un troisième mois de suite. Celui des arts, des spectacles et des loisirs a quant à lui progressé de 7 %, mais il est resté en baisse de 12 % par rapport à son niveau de février 2020, juste avant l'éclatement de la crise de la COVID-19.

Le commerce de détail a augmenté de 0,9 % en avril, ce qui a plus que contrebalancé les baisses observées au cours des deux mois précédents.

Quant au secteur de la construction, il a été essentiellement inchangé en avril, après avoir augmenté pendant trois mois.

Statistique Canada signale que les renseignements anticipés à sa disposition indiquent que le PIB réel a diminué de 0,2 % en mai.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1894881/pib-canada-progression-avril.

Leave a Reply